Types d’ouvre-portes de garage

 Dans Nouvelles

Prendre la décision d’installer  un ouvre-porte de garage automatique peut être difficile si vous n’avez aucune idée des différents types d’ouvre-portes existants. Vous devez d’abord vous familiariser avec ces ouvre-portes, car ceux-ci varient en fonction du type de porte de garage que vous possédez. Prenez votre temps! Vous pouvez également nous contacter, nous analyserons vos besoins pour vous conseiller l’ouvre-porte de garage qu’il vous faut. Toutes ces portes fonctionnent avec un interrupteur à pression et disposent de faisceaux de sécurité infrarouges. Les descriptions d’ouvre-portes suivants vous guideront afin de prendre une décision quant à l’ouvre-porte que vous devriez installer pour votre porte de garage.

Ouvre-porte de garage à entraînement par chaîne

Le type d’ouvre-porte de garage à entraînement par chaîne est largement le plus populaire en raison de sa capacité à soulever différents types de portes de garage. Leur coût est avantageux et raisonnable. Comme son nom l’indique, il est composé d’une poulie qui tire ou pousse votre porte et d’un chariot qui déplace la porte de haut en bas. De plus, des kits d’extension sont utilisés pour les portes de 8 à 10 pieds. Il nécessite un entretien périodique et une installation professionnelle, car le faire par vous-même peut être complexe et risqué s’il n’est pas parfaitement installé. Cependant, ce type d’ouvre-porte n’est pas recommandé pour un usage résidentiel ou pour un bâtiment professionnel car l’utilisation de pièces métalliques dans le mécanisme peut s’avérer bruyante.

ouvre-porte de garage automatique - door doctor

Ouvre-porte de garage automatique à ressorts de torsion

Les ouvre-portes de garage automatiques à ressorts de torsion sont bien trop élégants, mais on les trouve dans les grandes marques et leur installation coûte cher. Ils fonctionnent à l’aide de ressorts de torsion, leur opération est plus rapide et ils sont moins bruyants. Une maintenance ponctuelle pour les aligner correctement les ressorts est nécessaire.

Ouvre-porte de garage à entraînement par courroie

Ce type d’ouvre-porte de garage est extraordinaire comparé aux autres ouvre-portes. Ils utilisent une courroie plutôt qu’une chaîne pour déplacer votre porte; ils sont rapides et adaptés aux portes de garage légères car ils ne peuvent pas supporter des portes lourdes. Ils sont assez coûteux et comportent des pièces mobiles nécessitant un entretien fréquent. Ils ne font pas de bruit car ils sont fabriqués à partir d’une courroie en caoutchouc renforcée par un métal. Ils conviennent aux garages résidentiels attachés et détachés.

Ouvre-porte de garage à entraînement par vis

Ils sont constitués d’une longue tige métallique filetée qui permet à la porte de s’ouvrir ou de se fermer et de durer longtemps, d’où un entretien minime. Ils sont à prix modéré. Ils conviennent aux portes légères car leur filetage peut s’user rapidement si on les met sous pression. Leur principal inconvénient est au niveau du bruit qu’ils ont tendance à produire.

Ouvre-porte de garage de type Jackshaft

C’est l’un des ouvre-portes le plus unique et fiables et leur fonctionnement est rapide. Bien que ces types d’ouvre-portes soient dispendieux, la qualité des matériaux utilisés pour leur fabrication et leur robustesse permettent de supporter tous les types de poids de portes . Il convient aux portes cathédrales ou utilisées pour le rangement en hauteur. Ils se trouvent dans les types de marques de qualité.

Assurez-vous que l’ouvre-porte est bien installé et convient à vos préférences. Investissez dans l’ouvre-porte parfait! Les experts de Door Doctor sont toujours là pour vous guider sur l’ouvre-porte qui vous convient. Appelez-nous aujourd’hui au (514) 631-3130!

Publications récentes