Sélectionner la meilleure porte de garage pour votre maison

 Dans Nouvelles

Une belle apparence, un coût modeste et un excellent retour sur investissement, voilà trois bonnes raisons pour choisir la meilleure porte de garage qui répondra à vos besoins. Selon le «Rapport d’impact sur le remodelage» de l’ASSOCIATION NATIONALE DES AGENTS IMMOBILIERS, le coût médian d’un projet de remplacement de porte de garage est de 2 300 $ et recouvre 87% de votre investissement si vous vendez votre maison, soit un des taux les plus élevés selon ce rapport.

Sans compter qu’une porte de garage en façade puisse occuper environ 20% de l’extérieur de votre maison. Considérant tous ces facteurs, il devient évident que renouveler une porte de garage abîmée peut être une véritable obligation. Il n’est donc pas étonnant qu’une grande majorité de propriétaires ayant répondu au rapport ait attribué un score de 9,4 à un projet de remplacement de porte de garage – une cote fondée sur ceux qui se disent heureux ou satisfaits de leur rénovation, 10 étant la meilleure note et 1 le plus bas.

Il est d’autant plus important de choisir une porte de garage qui est esthétique lorsqu’elle se trouve en façade de la maison. De plus, elle doit être facile d’utilisation: les canadiens utilisent le garage plus que toute autre section pour entrer dans la maison, y compris la porte d’entrée. Raison de plus d’opter pour une porte de garage durable et solide.

Types de portes de garage

Il existe quatre types principaux de portes de garage : basculantes, pivotantes, roulantes ou coulissantes sur le côté.

Si vous devez garder le plafond dégagé ou si vous voulez leur donner un aspect distinctif, les portes basculantes ou les portes coulissantes des granges sont un bon choix. Autrement, l’option la plus populaire est de loin la porte roulante sectionnelle.

Avant d’acheter une porte roulante, mesurez l’espace entre le haut de l’ouverture de la porte de garage et le plafond ou l’encadrement supérieur. Les rails standards nécessitent une marge d’environ 14 pouces. Si vous n’avez pas l’espace suffisant, vous pouvez obtenir un système de guidage, coûtant environ 100 dollars de plus. Il existe également des rails spécialement conçus pour les garages avec des murs exceptionnellement hauts ou des plafonds cathédrale.

Options et coûts des meilleures portes de garage: choisir le bon style

Il est important de choisir une porte qui convienne au style de votre maison. Si vous vivez dans un bungalow plus rustique, par exemple, vous préférerez peut-être un modèle ressemblant aux portes basculantes des garages qu’on retrouvait derrière les vieilles maisons rustiques. Les fabricants de portes roulantes modernes les font dans des styles qui reproduisent les anciennes portes pivotantes, avec des imitations de charnières sur les côtés et des poignées encadrant une profonde rainure au centre.

La plupart des styles, qu’ils soient traditionnels ou contemporains, comportent des panneaux, des garnitures et d’autres détails. Les portes avec une véritable structure à cadre et à panneaux ont tendance à être plus robustes que celles dont les détails décoratifs sont simplement collés ou cloués. Plusieurs styles ont des panneaux de verre sur la rangée supérieure, donnant un effet accueillant et apportant de la lumière à l’intérieur. Pour un look plus moderne, vous pouvez également trouver des portes roulantes en verre incassable ou en plastique givré dans tous les panneaux.

Publications récentes