Réparations courantes de portes de garages

 Dans Nouvelles

Les portes de garage peuvent briser, et les réparations sont chose courante. Certaines des raisons les plus fréquentes pour réparer une porte de garage sont énumérées ci-dessous.

Ressorts brisés

Les ressorts de portes de garage sont conçus pour ouvrir et fermer la porte un certain nombre de fois. Ils se briseront éventuellement, et vous l’entendrez lorsque cela se produira; le claquement d’un ressort de porte de garage rompu peut sonner comme un feu d’artifice dans votre garage.

À ce stade, tenter d’ouvrir ou fermer la porte pourrait être très dangereux. Le ressort pourrait être encore sous tension et faire dérailler la porte, ou encore causer des blessures si la porte devait se décrocher complètement.

Si un ressort de votre porte de garage se brise, n’essayez pas d’ouvrir votre porte et appelez immédiatement notre service de réparation de portes de garage pour un rendez-vous. Vous devriez également rester à l’extérieur du garage jusqu’à ce que la porte ait été réparée.

Common Garage Door Repairs | Rolling Steel Doors | Door Doctor, CA

Câbles brisés

Les câbles peuvent briser d’eux-mêmes à cause de l’usure normale ou de la pression exercée sur ceux-ci lorsqu’un ressort rompt. Lorsqu’un câble est brisé, un côté de la porte peut sembler « affaissé » ou plus lourd que l’autre côté. Vous pourriez aussi remarquer une porte légèrement inclinée ou abaissée d’un côté durant son ouverture.

Si tous les câbles sont brisés, la porte risque de ne pas rester en place lors de son ouverture et pourrait tomber dès que vous la soulèverez, ce qui représente un grave danger.

Rouleaux coincés

Les rouleaux situés sur les côtés de la porte devraient pivoter et rouler. Des rouleaux bloqués ou qui glissent peuvent dérailler la porte. Des rouleaux coincés peuvent aussi rendre l’ouverture et la fermeture de la porte plus bruyantes.

Si la porte est déraillée en position ouverte ou fermée, laissez-la en place. Tenter d’ouvrir ou de fermer une porte de garage déraillée peut entraîner le bris des câbles ou des ressorts. Si la porte est simplement bruyante, vous devriez faire remplacer les rouleaux et nettoyer les rails. Les rouleaux bloqués sont souvent causés par une lubrification insuffisante ou un excès d’humidité.

La porte s’ouvre, mais ne ferme pas

Ce problème est souvent lié aux capteurs. Si les lentilles sont sales ou si quelque chose se trouve directement devant, la porte ne se fermera pas. Nettoyez les lentilles et assurez-vous que rien ne gêne les capteurs. Si la porte ne ferme toujours pas, il est temps de faire appel à un technicien en réparation de portes de garage.

L’ouvre-porte à distance ne fonctionne pas

Si la télécommande de l’ouvre-porte ne fonctionne pas, essayez d’ouvrir la porte à l’aide de l’interrupteur situé à l’intérieur du garage. Si la porte s’ouvre, il faudra peut-être remplacer les piles de la télécommande. Si celle-ci ne fonctionne toujours pas après le remplacement des piles, il peut être nécessaire de la resynchroniser avec l’ouvre-porte ou de la remplacer.

Si la porte ne s’ouvre pas et que vous êtes alimenté en électricité, assurez-vous que l’ouvre-porte est branché et que le disjoncteur n’a pas sauté. Si la porte ne s’ouvre toujours pas une fois ces causes éliminées, cela peut impliquer un problème électrique ou la nécessité de remplacer l’ouvre-porte.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs éléments d’une porte de garage peuvent se briser. Si votre porte de garage fonctionne mal, n’hésitez pas à contacter Door Doctor. Nos techniciens sont spécialisés dans l’installation et la réparation de portes de garage, le remplacement de ressorts, l’installation et la réparation d’ouvre-portes, etc. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Publications récentes