RÉPARER VOTRE PORTE DE GARAGE EST ESSENTIEL POUR ÉVITER LES ACCIDENTS

 Dans Nouvelles

Un bon nombre d’accidents peut se produire avec les portes de garage automatiques. C’est pourquoi leur réparation est essentielle. L’automatisation facilite nos vies, mais les mécanismes peuvent briser. Les coups, la fermeture ou la négligence figurent parmi les nombreux problèmes auxquels on peut être confronté. Les conseils suivants vous apprendront comment éviter les accidents. Vous y gagnerez également une meilleure compréhension des portes de garage.

Entretien

La plupart des portes de garage modernes sont automatisées, ce qui est une cause évidente de bris. Vous pouvez éviter les bris avec un entretien périodique des rails, de la tête du moteur, du rail supérieur, etc. Cela peut être aussi simple qu’huiler des pièces, comme les rails, le moteur, etc. Couvrez le moteur s’il est installé à l’extérieur. Si un bris survient, vous devez appeler un technicien professionnel en réparation.

Soyez prudents en traversant et en ouvrant la porte

Les portes de garage modernes sont équipées d’un capteur qui détecte les obstructions dans l’embrasure. Ce mécanisme peut tomber en panne ou inverser la trajectoire de la porte trop tard, entraînant des blessures. Faites attention lorsque vous traversez la porte, à pied ou dans un véhicule. Attendez que celle-ci soit complètement ouverte. Tenter de franchir la porte quand elle se ferme peut causer de nombreux accidents. N’essayez pas d’ouvrir la porte de force. Soigner un doigt écrasé n’est pas amusant et est également très douloureux. Appelez toujours les experts en réparation de porte de garage.

Attention aux pannes de courant

Ouvrir ou fermer manuellement une porte de garage pendant une panne de courant peut causer des blessures, donc prenez gare à vous avant de manipuler la porte. De nombreuses portes de garage automatiques sont dotées d’un système d’outre-passement manuel secondaire. D’autres portes sont dotées d’une alimentation secondaire d’appoint, qui peut assurer son mouvement et ramener la porte à sa position de départ. Le prix de ce type de portes de garage peut être élevé, mais elles offrent une valeur de sécurité accrue bien réelle.

Prenez des précautions supplémentaires

Franchir une porte de garage sans savoir ce qui se trouve de l’autre côté peut être très dangereux. Prenez quelques secondes de plus en reculant. Soyez prudent, surtout autour des enfants. Les enfants jouent souvent à proximité des portes de garage automatiques et il faut leur apprendre à éviter ces endroits potentiellement dangereux; le capteur pourrait ne pas les détecter, ce qui pourrait provoquer des blessures graves.

La réparation de votre porte de garage est essentielle pour éviter les accidents

Qu’avez-vous appris ?

Maintenant que vous avez pris connaissance de ces conseils de sécurité quant aux portes de garage automatiques, n’oubliez pas de faire attention. Pour l’entretien, assurez-vous de contacter un professionnel de l’installation de portes de garage. Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous indiquer les bonnes pratiques. Certains offrent des cours de sécurité gratuits afin d’assurer votre sécurité et celle de vos proches.

Publications récentes