Réparer ou remplacer votre porte de garage : 4 points essentiels à prendre en compte

 Dans Nouvelles

L’entrée des capteurs sur le marché dans les années 90 représentait une avancée révolutionnaire dans les systèmes de sécurité des portes de garage. Les modèles fabriqués avant la venue des capteurs présentaient un risque de blessure. Les ouvre-portes de garage sont des mécanismes assez simples, qui possèdent une longue durée de vie. Cependant, même si vous croyez que le vôtre fonctionne toujours correctement, il y a de bonnes raisons d’envisager une mise à jour. Notamment, les nouveaux modèles vous offrent une sécurité accrue et sont plus pratiques.

La sécurité est une raison importante, mais ce n’est pas la seule. Voici quelques autres bonnes raisons pour lesquelles vous devriez réparer ou installer un nouvel ouvre-porte de garage.

Réparation de porte de garage | Door Doctor

1) Mécanisme – Système d’inversion de sécurité

Les ouvre-portes de garage ou d’abris d’auto doivent désormais être dotés d’un mécanisme d’inversion de sécurité. Ces mécanismes utilisent deux capteurs placés à environ 6” (6 pouces) du sol, des deux côtés de la porte. Dès que quelque chose ou quelqu’un croise le faisceau lumineux produit par ces capteurs durant la fermeture de la porte, par exemple un enfant ou un animal de compagnie, celle-ci s’arrête immédiatement et remonte.

Si votre ouvre-porte de garage ne comporte pas de dispositif d’inversion de sécurité ou si celui-ci ne fonctionne pas correctement, il est recommandé de le remplacer dès que possible.

2) Qualité – Contrôle du bruit

Votre ouvre-porte de garage est-il si bruyant qu’il perturbe la maisonnée ou réveille vos voisins ? Si tel est le cas, vous avez besoin d’un nouvel ouvre-porte, qui sera certainement plus silencieux. Le mécanisme original employé pour les ouvre-portes de garage était entraîné par une chaîne. Si vous trouvez quelque chose qui ressemble à une chaîne de vélo près du moteur de l’ouvre-porte, vérifiez si elle est en bon état et si elle est bien graissée. Si la chaîne rouille ou que vous trouvez un autre défaut, envisagez de la remplacer par une courroie ou par un ouvre-porte de garage à entraînement par vis. Les portes de garage Kingston ont des modèles à chaînes plus récents, qui sont plus silencieux que les anciens modèles.

3) Sécurité – Codes changeants

Grâce à la fonction de code évolutifs des nouveaux modèles, les ouvre-portes de garage récents sont moins vulnérables aux voleurs que les modèles plus anciens. Les anciens ouvre-portes étaient équipés de télécommandes programmées avec un code fixe, qui pouvait être facilement décrypté à l’aide d’un appareil spécial. La fonction de code évolutif des modèles récents modifie le code chaque fois que l’ouvre-porte est utilisé.

4) Options sans clé

Les nouvelles gammes d’ouvre-portes de garage viennent avec un clavier à fixer à l’extérieur du garage. Cette fonctionnalité avancée vous permet d’ouvrir la porte de garage en saisissant un code sur le clavier. Certains systèmes offrent la reconnaissance tactile d’empreintes digitales. Ces systèmes d’ouvre-porte de garage peuvent être couplés à un clavier; demandez à un spécialiste. Si ce n’est pas possible, ça peut être une bonne raison de mettre votre système à jour.

Si vous en avez assez des complications liées à l’utilisation d’un ouvre-porte de garage durant une panne de courant, bonne nouvelle! Les nouveaux ouvre-portes de garage sont désormais munis d’une batterie de secours; le moment est donc venu pour une mise à niveau. Avec un nouvel ouvre-porte de garage, la batterie ou le système d’alimentation d’urgence se met automatiquement en marche en cas de panne.

Publications récentes