Entreprise de portes de garage – FAQ

 Dans Nouvelles

Une entreprise de portes de garage reçoit de nombreuses questions concernant la réparation des portes de garage. Plusieurs propriétaires expriment des préoccupations concernant les problèmes qui pourraient survenir avec leur porte. Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes que nous recevons de nos clients :

Pourquoi ma porte de garage ne descend-elle que de quelques centimètres et monte-t-elle?

Les ouvre-portes fabriqués après 1993 ont un système de sécurité infrarouge permettant d’inverser le mécanisme de la porte du garage si quelque chose se trouve dans sa trajectoire lors de la fermeture. Parfois, quelque chose bloque le « faisceau lumineux » tel un manche à balai ou une toile d’araignée. Il est aussi possible que les capteurs ne soient pas correctement alignés et que la porte remonte immédiatement ou que, dans certains cas, la porte se déplace légèrement avant de remonter. Vérifiez que les capteurs ne sont pas obstrués ou vérifiez si les indicateurs lumineux situés sur les capteurs émetteur et récepteur sont tous deux allumés. Si l’un d’entre eux est éteint ou clignote, il peut être nécessaire de le ré-aligner.

Pourquoi ma manette de porte de garage ne fonctionne-t-elle pas?

Tout d’abord, vérifiez si vous avez une console murale dotée d’un interrupteur de vacances ou d’un bouton de verrouillage. La plupart du temps, le bouton éclairé clignotera si cette fonction a été activée. Appuyez sur le bouton Vacances ou Verrouillage et maintenez-le enfoncé pendant environ cinq secondes, puis relâchez-le. Si tel était le problème, la manette devrait alors fonctionner. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez une nouvelle batterie. Veillez à ne pas perturber les commutateurs de codage si présents. Si le problème persiste, vérifiez si les commutateurs de codage du transmetteur correspondent aux interrupteurs du bloc d’alimentation suspendus au plafond.

Compagnie de portes de garage

Dois-je remplacer toute ma porte de garage si une section seulement est endommagée?

Dans de nombreux cas, il est possible de remplacer uniquement la section endommagée si ce modèle est toujours en production ou si le reste de la porte est suffisamment en bon état pour justifier le remplacement de la section. Parfois, la solution la plus économique consiste tout de même à remplacer la porte en entier.

Est-ce que je peux réparer moi-même le ressort de ma porte de garage?

À moins que vous ayez de l’expérience dans le changement d’un ressort de porte de garage, vous devriez les faire remplacer par un mécanicien qualifié. N’oubliez pas que le système de contrepoids / ressort est conçu pour soulever des portes pesant plus de trois cents livres! Un ressort de torsion produit une quantité énorme de couple et toute manipulation doit être évitée à tout prix par une personne sans expérience. Les ressorts d’extension apportent beaucoup d’énergie potentielle et de nombreuses personnes ont été blessées de manière inattendue lorsqu’elles ont fait un mauvais mouvement.

Pourquoi ma porte de garage ne s’ouvre-t-elle pas?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre porte ne s’ouvre pas. Des câbles brisés ou lâches peuvent être la cause. Les ressorts brisés sont une autre possibilité. Une interruption de la source d’alimentation peut également être à l’origine du problème, alors vérifiez également vos prises de courant et votre disjoncteur. Si votre porte est débarquée de son rail, cela peut également causer des problèmes. Vérifiez si la porte se déplace comme elle le devrait le long de du rail métallique.

Pourquoi ma porte ne se ferme pas?

Une cause fréquente concernant les portes qui ne se ferment pas est une interruption par les capteurs. Si votre mécanisme d’ouverture clignote, vérifiez si un faisceau de lumière infrarouge n’est pas bloqué. Ce mécanisme est en place pour éviter un accident grave qui vous mettrait vous-même ou quiconque dans le garage en danger. Vérifiez également la connexion électrique des capteurs.

Faites affaires avec la meilleure entreprise de portes de garage et évitez de tels problèmes. Si vous avez encore des questions concernant les réparations de portes de garage, contactez-nous et notre équipe vous fournira les meilleures solutions.

Publications récentes