Portes de garage résistantes aux tempêtes

 Dans Nouvelles

Les portes de garage offrent à votre maison une protection cruciale, surtout si vous vivez dans une région exposée aux ouragans ou aux vents violents. On pourrait croire que n’importe quelle porte de garage offre une protection adéquate, mais ce n’est pas le cas. Les vents violents peuvent faire faillir les portes de garage en les poussant vers l’intérieur ou en les tirant vers l’extérieur, permettant ainsi aux bourrasques de s’engouffrer dans la maison. Ceci peut entraîner une accumulation de pression instable à l’intérieur, qui peut à son tour arracher le toit ou les fenêtres.

Pour éviter que cela se produise, vous devez installer des portes de garage résistantes au vent, aussi appelées portes de garage résistantes aux ouragans ou aux chocs. Quel que soit leur nom, ces portes ont le même objectif : résister aux vents violents et protéger votre maison contre les intempéries. Ces portes sont votre meilleure protection contre les éléments. Certaines portes résistantes aux ouragans peuvent d’ailleurs résister à des vents pouvant atteindre 320 km/h, soit plus forts que ceux d’un ouragan de catégorie 5.

De nombreux clients se posent des questions sur ce que sont les portes de garage résistantes au vent, comment celles-ci fonctionnent et comment choisir les portes adaptées à leur emplacement. Nous avons créé ce guide pour répondre aux questions les plus fréquemment posées sur les portes de garage à l’épreuve du vent.

portes de garage résistantes aux ouragans

Pourquoi les portes de garage résistantes aux ouragans sont-elles importantes?

Une des premières questions que se posent les propriétaires concerne l’importance des portes de garage à l’épreuve du vent. Les portes de garage résistantes au vent, aux chocs ou aux ouragans protègent la maison des vents violents en empêchant ceux-ci de s’engouffrer à l’intérieur.

Les portes de garage standard représentent un point faible de la maison. Les vieilles portes en bois ou en vinyle peuvent céder aisément ou gondoler face aux grands vents. De plus, par vents violents, des objets tels que des branches d’arbres, meubles de patio ou revêtements extérieurs peuvent frapper ou perforer les portes de garage ordinaires.

Lorsqu’une porte de garage est endommagée, toute la maison peut subir la pression du vent. Les fenêtres et les portes peuvent être soufflées par les rafales et la pression du vent à l’intérieur peut affaiblir la toiture et les murs, entraînant des dommages structurels importants. Outre les effets dévastateurs des dégâts causés par le vent, les dommages causés par l’eau peuvent également s’avérer coûteux. 2,5 cm d’eau à l’intérieur peut causer des dommages dépassant les 7,800 $ à une maison. Entre les dégâts structurels et les dégâts d’eau, il n’est pas étonnant que le bris des portes de garage soit l’une des conséquences les plus graves du passage d’une tempête violente.

Comment une porte de garage à l’épreuve du vent protège-t-elle votre foyer?

La stratégie la plus efficace pour prévenir les dommages causés par le vent à votre maison consiste à installer une porte de garage à l’épreuve du vent. Les portes de garage coupe-vent sont construites de façon à contenir au moins une couche d’acier. Le type et l’épaisseur de cette couche affectent la vitesse éolienne maximale que chaque porte peut supporter. De nombreuses portes comportent également des couches d’isolant, d’aluminium ou de bois.

De plus, les portes de garage résistantes aux chocs sont dotées de rails de plus gros calibre que les portes ordinaires. De nombreuses portes de garage résistantes au vent possèdent un ‘strut’ de forme conique récemment breveté, ou ‘t-strut’. Il s’agit d’un renforçateur de porte de garage agréablement minimaliste, qui offre la même résistance au vent que le ‘strut’ utilisé précédemment.

Dois-je obligatoirement avoir une porte de garage résistante aux ouragans?

Le degré idéal de résistance au vent de votre porte de garage dépend de votre lieu de résidence. La meilleure façon de savoir quel degré de résistance peut être requis est de contacter votre service de construction local pour connaître les normes qui régissent les portes de garage. De nombreuses localités ont des exigences spéciales concernant la force éolienne minimale qu’une porte de garage doit pouvoir supporter. Pour plus d’informations, contactez nous!

Publications récentes