Ouvre-portes automatiques de garage: avantages et maintenance

 Dans Nouvelles

Un type d’entretien régulièrement oublié est l’entretien de la porte du garage. Analysez votre porte de garage. Dans quel état est-elle? Est-ce qu’elle monte et descend de façon appropriée?

L’entretien de la porte de garage est impératif pour:

  • Assurer la sécurité
  • Assurer la longévité
  • Éviter les crises

Nous avons tous eu un de ces matins, vous savez, celui où votre alarme ne se déclenche pas et vous partez beaucoup plus tard que vous ne le souhaitiez! Imaginez si vous sautez dans votre voiture, appuyez sur votre ouvre-porte de garage et rien ne se passe! Des circonstances inattendues peuvent facilement retarder le début de la journée. Si votre porte de garage ne s’ouvre pas et que vous ne pouvez pas sortir votre voiture, cela peut vous obliger à reporter les réunions importantes et les activités quotidiennes.

Ouvre-porte de garage automatique - Door Doctor

Il y a différentes étapes dans l’installation et le processus d’entretien de la porte de garage. Un des éléments les plus importants à surveiller est votre ouvre-porte de garage automatique!

Il y a trois types d’ouvre-porte de garage, chacun ayant ses avantages uniques.

1) Ouvre-porte de garage automatique – Entraînement par courroie

Cet ouvre-porte de garage automatique est le plus silencieux en raison de sa vibration réduite. La transmission par courroie nécessite un investissement plus important, mais comporte moins de pièces mobiles à manipuler.

2) Ouvre-porte de garage automatique – Entraînement par chaîne

Cet ouvre-porte de garage automatique est le plus économique et le plus fiable. L’inconvénient de l’entraînement par chaîne est le bruit occasionné par son mécanisme.

3) Ouvre-porte de garage automatique – Entraînement par vis

L’ouvre-porte de garage automatique par vis a un mécanisme demandant peu d’entretien et générant très peu de bruit. Ses rails doublés de plastique diminuent les frictions, et ce mécanisme contient moins de pièces mobiles.

L’un des principaux avantages des ouvre-portes de garage automatiques est le panneau d’entrée sans clé, avec un code à touche. La plupart des télécommandes disposent d’un bouton unique qui active le système. Il est donc facile à utiliser et extrêmement commode.

Vous pourriez également considérer l’introduction d’un clavier sans fil, particulièrement pratique au cas où la pile de la télécommande est déchargée et que vous devez accéder au garage. Quelques télécommandes et claviers ont même des lumières DEL qui vous avertissent de tout problème et qui facilitent l’entretien.

Considérations de sécurité

Lors de votre magasinage pour l’installation, pensez à acheter un ouvre-porte de garage automatique doté de la technologie à changement de code où les codes expirent après quelques secondes. Cela peut sembler un léger inconvénient, mais cela prévient efficacement les intrus d’accéder au code et entrer dans votre garage ou votre maison.

Choisir une porte de garage avec des capteurs est également essentiel, car elle peut distinguer quand un objet est dans la trajectoire de la porte. Cela arrêtera la porte quand elle est sur le point de se fermer.

Parmi les autres accessoires de sécurité pour les ouvre-portes de garage vous trouverez:

  • Libération d’urgence manuelle
  • Lumières
  • Moteurs
  • Protection par contrôle de force
  • Paramètres de vacances
  • Unité d’alimentation de secours

Tout compte fait, une porte de garage est seulement cela. C’est une porte pour votre garage. Mais, combiné au meilleur ouvre-porte possible, elle devient d’une commodité incomparable dont on ne peut plus se passer!

Publications récentes