L’importance d’un ressort de porte de garage

 Dans Nouvelles

En tant que propriétaire, vous aurez sûrement compris l’importance du ressort de la porte de garage dans l’ouverture et la fermeture de la porte. Les portes de garage ne sont pas légères; elles sont lourdes et encombrantes et doivent être manipulées avec soin.

Quel est le rôle du ressort d’une porte de garage?

Le ressort joue un rôle très important dans la porte de garage. Il l’équilibre et permet son fonctionnement en douceur. Un ressort aussi gros peut être dangereux. L’utilisation d’un ressort de porte de garage brisé peut entraîner divers problèmes. La porte ne devrait pas être utilisée lorsque le ressort est brisé. Quand une porte de garage ne fonctionne pas très bien, le problème est plus souvent qu’autrement le ressort, qui doit être vérifié immédiatement. La porte ne doit pas être actionnée avant que le ressort ait été réparé ou remplacé.

Ressort de porte de garage: Importance | Réparation de porte de garage | Door Doctor

Que se passe-t-il lorsqu’un ressort est brisé?

Lorsqu’un ressort est brisé, la porte de garage ne peut tout simplement pas s’ouvrir ni se fermer. Ceci pose divers problèmes, en passant de la sécurité de votre domicile au stationnement de la voiture dans le garage. Cette incapacité à mener votre routine quotidienne est une conséquence sérieuse. Il est donc essentiel de choisir la bonne porte de garage afin que votre vie quotidienne ne soit pas interrompue.

Qu’est-ce qui peut entraîner le bris d’un ressort de porte de garage?

Un ressort de porte de garage peut se briser s’il est rouillé, abîmé ou en raison de l’usure. En l’absence d’un entretien régulier, la durée de vie du ressort est moindre. Au fil du temps, les ressorts s’affaiblissent, ce qui rend la porte difficile à utiliser.

Un ressort de porte de garage de bonne qualité vous évitera bien des soucis. Un ressort brisé pourrait entraîner la chute soudaine de la porte et causer de graves blessures. De réels décès se sont produits en raison de ressorts de porte de garage de mauvaise qualité ou mal installés.

Quelle est la durée de vie normale d’un ressort?

Dans le cas des portes de garage résidentielles, la durée de vie d’un ressort de porte de garage est d’environ 10 000 cycles. Un cycle représente l’ouverture et la fermeture d’une porte. En moyenne, un ressort peut durer entre six et sept ans.

De quel ressort de porte de garage ai-je besoin?

Les systèmes de ressorts de torsion sont plus silencieux que les systèmes de ressorts à extension. Un ressort de torsion dure deux fois plus longtemps et peut supporter davantage de poids. L’équilibre des systèmes de ressorts de torsion est supérieur, ce qui en fait un meilleur choix à bien des égards. L’équilibre facilite l’ouverture et la fermeture de la porte. Les ressorts de torsion comportent moins de parties exposées que les ressorts à extension, ce qui les rend plus sûrs à utiliser. D’autre part, les ressorts de torsion sont plus dispendieux.

Les ressorts à extension sont généralement plus économiques. Parce qu’ils sont moins dispendieux, ce sont les plus populaires. Cependant, comme ils ont davantage de parties exposées, les ressorts à extension présentent un risque accru de blessure.

Il convient de noter que les deux systèmes fonctionnent sous une tension extrême.

Conclusion

Les systèmes de ressorts de torsion sont les meilleurs. Bien que plus coûteux que les ressorts à extension, la sécurité accrue procurée par ces ressorts doit être prise en compte. Ils sont silencieux lorsqu’ils sont en fonction et leur bon équilibre général permet le bon fonctionnement de la porte de garage. Pour plus d’informations, contactez Door Doctor!

Publications récentes