Guide pratique – meilleure installation de portes de garage

 Dans Nouvelles

En recherchant la meilleure installation de portes de garage, vous constaterez que les choix de styles et de matériaux seront nombreux, mais comment choisir la meilleure porte de garage pour votre maison? De nos jours, les propriétaires veulent ce qu’il y a de mieux pour leur maison. Door Doctors vous offre les meilleures options en matière d’installation de portes de garage.

Au cours de la dernière décennie, les portes de garage modernes se sont davantage concentrées sur leur attrait. De plus en plus, on remarque une croissance de popularité des portes de style champêtre en bois pour les garages de maisons tout comme les comptoirs en granit pour les cuisines (les deux portent un prix de vente semblable). Heureusement, il existe également des options à prix raisonnables et tout à fait attrayantes à considérer lors de l’installation de nouvelles portes de garage.

TYPES DE MATÉRIAUX DE PORTES DE GARAGE MODERNES

Comme les portes de passage, les portes de garage modernes peuvent être en acier, en aluminium, en bois, en bois composite, en fibre de verre, en vinyle ou en verre. Quel que soit le matériau utilisé, l’aspect du bois est généralement le plus populaire.

PORTES DE GARAGE EN BOIS

Les portes de garage en bois sont construites avec des couches ou des plis pour empêcher les déformations. Les bois utilisés peuvent être le cèdre, le séquoia, le sapin et le meranti (luan). Les portes en bois peuvent être teintées en usine, peintes ou finies sur place.

PORTES DE GARAGE EN ACIER

Les meilleures portes de garage en acier sont constituées de deux couches d’acier galvanisé, dont la surface est soit préparée et peinte avec une couche de finition extrême ou revêtue d’un matériau composite. Les portes en acier peuvent être peintes pour s’harmoniser à votre maison et sont disponibles avec ou sans isolation. L’inconvénient des portes en acier est qu’elles peuvent se bosseler et risquent de se corroder facilement, en particulier dans les zones côtières.

PORTES DE GARAGE COMPOSITES EN BOIS

Les portes de garage composites ont généralement un cadre en bois sécurisé avec des feuilles de fibres de bois. Les meilleurs modèles offrent des revêtement de panneaux en fibres plus épaisses et incorporent des détails réalistes, tels que des superpositions et des rainures, pour simuler une véritable porte en bois. Leurs centres sont remplis d’isolant de polystyrène.

PORTES DE CADRE EN ALUMINIUM

Les portes de garage équipées de panneaux en aluminium éliminent le problème de la rouille, mais peuvent bosseler facilement. Elles sont disponibles avec des finitions brossées contemporaines, ainsi que dans de nombreuses couleurs. (Des panneaux en verre translucide peuvent être utilisés à la place des panneaux en aluminium; ils laissent entrer la lumière du jour sans compromettre l’intimité ou la sécurité.)

PORTES EN FIBRE DE VERRE

Les portes de garage en fibre de verre sont moins sujettes aux bosselures et aux fissures. Elles ne rouillent pas, mais peuvent se briser sous l’impact. Deux couches de fibre de verre sont généralement liées à un cadre en acier et remplies d’un isolant en polyuréthane. Les embouts en acier offrent une meilleure rigidité.

PORTES DE VINYLE

Les portes de garage en vinyle sont présentées comme étant «résistantes aux enfants» car elles sont difficiles à bosseler ou à briser. Généralement construites sur des cadres en acier, celles-ci sont remplies d’un isolant en polyuréthane. Les portes en vinyle ressemblent aux portes en fibre de verre, mais le choix de couleur est plus limité. Elles sont très durables et nécessitent peu d’entretien, mis à part les nettoyages occasionnels.

Nous proposons une grande variété de styles de portes de garage pour rehausser l’aspect de votre maison tout en garantissant la sécurité. Contactez-nous pour les meilleures portes de garage et les réparations de porte de garage.

Publications récentes