Étapes pour réparer une porte de garage

 Dans Nouvelles

Les portes de garage basculantes, roulantes ou basculantes à panneau unique, fonctionnent à l’aide de ressorts. La porte se déplace sur des rails métalliques et un puissant ressort ou des ressorts lui permettent d’effectuer ce mouvement. Souvent, lorsque la porte ne fonctionne pas correctement, les réparations sont généralement simples et ne nécessitent pas le remplacement complet de la porte de garage. Voici quelques conseils de réparations utiles:

ÉTAPE 1 POUR RÉPARER UNE PORTE DE GARAGE

Vérifiez les rails métalliques à l’intérieur du garage. Regardez les montants qui maintiennent les rails aux murs. S’ils sont desserrés, fixez les attaches ou les vis sur les supports. Lorsque vous vous trouvez à l’intérieur du garage avec la porte du garage fermée, inspectez les rails afin de détecter la présence de plis, de bosses ou de points plats. S’il y a des endroits endommagés, redressez-les à l’aide d’un marteau en caoutchouc ou avec un maillet et un bloc de bois. Si les rails sont trop endommagés, ils devront être changés par un professionnel en réparation de portes de garage.

Étapes pour réparer une porte de garage | Montréal-Ottawa-Kingston | Door Doctor

ÉTAPE 2 POUR RÉPARER UNE PORTE DE GARAGE

Vérifiez les rails avec un niveau pour vous assurer qu’ils sont correctement alignés. Les voies horizontales devraient s’incliner légèrement vers l’arrière du garage; pour les portes roulantes, les segments verticaux du rail doivent être précisément d’aplomb. Les deux rails doivent avoir la même hauteur sur les murs du garage. Si les rails ne sont pas correctement ajustés, desserrez-les, mais ne retirez pas les vis ou les attaches qui retiennent les montants et ajustez les rails avec précision pour les repositionner. Revérifiez les rails avec le niveau pour vous assurer qu’ils sont dans la bonne position. Si tout semble correct, fixez les vis ou les attaches sur les montants.

ÉTAPE 3 POUR RÉPARER UNE PORTE DE GARAGE

Nettoyez les rails avec un nettoyant ménager concentré pour enlever la saleté et la graisse. Nettoyez les rouleaux correctement et essuyez les deux rails et les rouleaux.

ÉTAPE 4 POUR RÉPARER UNE PORTE DE GARAGE

Vérifiez si certaines pièces sont mal fixées et ajustez-les si nécessaire. Sur les portes basculantes, vérifiez les plaques sur lesquelles le ressort est monté pour vous assurer que les vis sont bien serrées et fixez toutes les vis. Sur les portes roulantes, vérifiez les pivots qui maintiennent les sections de la porte ensemble; fixez les vis et remplacez les charnières endommagées. Assurez-vous de cibler précisément le problème nécessitant une réparation de la porte de garage. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir réparer vous-même la porte de garage, appelez un professionnel en réparation de porte de garage pour faire le travail difficile. Il est souvent possible de corriger l’abaissement d’un côté de la porte en entretenant les charnières. Si le bois est fendu à une charnière, retirez le pivot et remplissez les fissures et les fentes de vis avec du mastic à bois. Laissez sécher et ensuite remplacer le pivot. Si possible, déplacez le pivot sur du bois massif.

Attention: Si une porte roulante n’a qu’un seul ressort de torsion, au point focal de la porte, n’essayez pas de la réparer. La tension est forte au point que le ressort pourrait vous blesser. Pour les portes avec ce type de ressort, appelez un expert de Door Doctor pour la réparation de la porte de garage au (514) 631-3130.

Publications récentes