Conseils de sécurité pour l’installation d’une porte de garage

 Dans Nouvelles

Une ancienne porte de garage double peut peser de 250lbs à 450lbs. Ce poids des vieilles portes de garage, combiné à la détérioration du matériel, représente un risque élevé d’accidents à la maison. Pourtant, beaucoup d’entre nous entrons et sortons de notre maison par la porte du garage, parfois plus souvent que par la porte d’entrée officielle.

7 règles pour un système de porte sécuritaire

L’installation de la porte de garage est un processus qui nécessite que vous soyez prudent et protégé de toute blessure. Lors de l’installation de la porte de garage, il est important de garder à l’esprit les points suivants pour éviter tout contretemps ou accident.

Poids léger

Les portes doubles en acier isolées, même les plus lourdes, pèsent généralement entre 150lbs et 200lbs, soit moins de la moitié du poids des portes en bois ou en panneaux durs qu’elles remplacent. Bien que le poids ne soit pas un problème si les ressorts sont correctement tendus, tous les ressorts finissent par s’affaiblir et se briser.

Prévention des pincements

La blessure la plus courante avec une porte de garage est de se coincer un doigt, voire qu’il soit amputé, entre des sections lorsque la porte est en mouvement. Pour prévenir ces accidents, recherchez une porte offrant des conceptions de sections prévenant les pincements.

Conseils de sécurité pour l'installation d’une porte de garage

Câbles de confinement

Lorsque de vieux ressorts d’extension se brisent, les ressorts et les câbles se transforment en fouets cinglants qui endommagent les voitures et peuvent même blesser les personnes à proximité. Pour résoudre ce problème, les fabricants proposent désormais des câbles de confinement qui passent au centre des ressorts de traction montés latéralement. Si vous avez des ressorts de traction et que vous ne prévoyez pas remplacer votre porte, assurez-vous que ces câbles de retenue sont munis de ressorts ou faites-les installer par un professionnel.

Ouvre-porte automatique sécuritaire

Tous les ouvre-porte automatiques doivent maintenant être équipés d’un mécanisme à inversion automatique et de détecteurs de mouvements situés près du sol des deux côtés de la porte (voir photo). Si la porte se ferme et que le faisceau entre les détecteurs de mouvements est interrompu, la porte s’inversera automatiquement. Si les détecteurs ne sont pas connectés, la porte ne fonctionnera pas. Pour obtenir des instructions sur l’installation d’un nouvel ouvre-porte de garage, reportez-vous à la section Installation d’un ouvre-porte de garage.

Accessoires et rails fixés solidement

Les supports à ressort de torsion doivent être solidement fixés à la tête en bois au-dessus de la porte. Les supports de voie de roulement et l’ouvre-porte doivent être solidement boulonnés aux chevrons.

Maintenance annuelle

Effectuez un contrôle annuel de tous les écrous et boulons des rails et des rouleaux pour vous assurer qu’ils sont bien serrés. Vérifiez l’état de tous les câbles pour vous assurer qu’ils ne sont pas usés ou effilochés. Lubrifiez les rouleaux et les ressorts avec un lubrifiant pour porte de garage (voir Comment réparer une porte de garage bruyante pour obtenir des conseils de maintenance et de résolution des problèmes). La porte doit fonctionner correctement et être bien équilibrée. Vérifiez la balance en débranchant l’ouvre-porte et en abaissant la porte à mi-course – la porte doit rester en position. Si ce n’est pas le cas, réglez la tension du ressort ou remplacez-le.

Emplacement du commutateur d’ouverture

Les enfants aiment jouer avec les ouvre-portes automatiques. Pour éviter cela, montez tout interrupteur d’ouvre-porte à au moins 5 pieds du sol.

Publications récentes