Comment choisir la meilleure porte de garage avant l’hiver

 Dans Nouvelles

Quel type de garage possédez-vous?

La première chose à prendre en considération lorsque vous choisissez une porte de garage est le type de garage pour lequel la porte en question est requise. Si le garage n’est pas adjacent à la maison ou que vous ne planifiez pas y passer beaucoup de temps, l’isolation peut ne pas être très importante. De plus, si le garage n’est pas chauffé, une porte isolée y emprisonnerait l’air froid, refroidissant l’espace. Par contre, si le garage est connecté à la maison et sera un lieu de rassemblement, celui-ci devrait être bien isolé afin de réduire la facture d’électricité. Ce qui est entreposé dans le garage est important également. Les objets de valeur et les matériaux sensibles aux changements de température nécessitent une protection supplémentaire par rapport à celle fournie par une simple porte de garage.

Comment choisir la meilleure porte de garage avant l'hiver | Door Doctor

 

Matériaux de portes de garage

Comme pour tous les choix auxquels sont confrontés les propriétaires, chaque matériau présente des avantages et des inconvénients, que vous devez prendre en considération au moment de choisir votre nouvelle porte de garage.

Une porte de garage en bois offre très peu de protection naturelle en termes de valeur isolante, mais est très prisée pour l’attrait esthétique intemporel du matériau. Différentes essences de bois créent différents looks. L’acajou donne une touche sombre et dramatique à votre maison, tandis que le cèdre donne plutôt une impression légère et conviviale à vos invités. Le bois peut s’avérer plus dispendieux et moins durable que certains autres matériaux. De plus, les portes de garage en bois sont très lourdes, ce qui peut entraîner des frustrations si le mécanisme d’ouverture devait tomber en panne.

Les portes de garage en acier représentent une option polyvalente plus solide que le bois ou l’aluminium, pais peuvent être sujettes à la rouille si leur revêtement est rayé. Un des attraits de l’acier est qu’il peut être très plaisant esthétiquement et s’adapter à n’importe quel style, comme l’aluminium, sans impliquer les coûts et exigences d’entretien élevés associés au bois.

L’aluminium est un matériau populaire, car il est peu coûteux, léger, nécessite très peu d’entretien et résiste très bien aux conditions humides. L’aluminium est polyvalent et convient à de nombreux styles. Au final, l’aluminium peut être moins solide que l’acier ou le bois, mais sa légèreté nuit peu aux mécanismes d’ouverture des portes de garage.

Une option plus récente est la porte de garage en pvc/fibre de verre, susceptible de fissurer sous un impact fort, mais qui peut être plus durable que le bois ou l’acier avec un entretien adéquat. Ce type de matériau est moins coûteux que le bois, mais plus dispendieux que l’acier.

 

Isoler ou ne pas isoler

Le choix d’opter ou non pour une porte de garage isolée dépend entièrement du type de garage que vous possédez et des pièces adjacentes. Si une chambre, une pièce familiale ou un salon est relié au garage, un isolant de classe R14 ou plus garantira que l’air chaud reste à l’intérieur de la maison. Choisir une porte de garage dotée d’un coupe-froid approprié garantit que l’air chaud ne s’échappe pas sous la porte.

Il est inutile de dépenser beaucoup d’argent pour une porte de garage isolée si l’espace n’a pas besoin de conserver la chaleur. Une porte de garage non isolée élimine les coûts et l’entretien reliés à la conservation de la chaleur, ce qui vous laisse libre de vous concentrer sur l’aspect esthétique de la porte de garage plutôt que sa fonctionnalité.

Les choix les plus importants auxquels vous serez confronté dans vos recherches d’une nouvelle porte de garage pour l’hiver sont le matériau, et si la porte doit être isolée ou non. L’automne est une excellente occasion de régler les détails de l’achat d’une nouvelle porte. Pour plus d’informations, contactez nous!

Publications récentes