Les bases de la réparation des portes de garage

 Dans Nouvelles

La plupart des gens ne connaît pas la terminologie des portes de garage. Vous pouvez toujours contacter votre technicien de Door Doctor Montréal pour obtenir des informations détaillées. Nous avons abordé les problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer avec votre porte de garage; passons maintenant en revue l’anatomie de celle-ci. Cela vous aidera à mieux comprendre ce qui peut mal tourner.

L’anatomie des portes de garage

Un système complet de porte de garage est constitué de nombreuses pièces et composantes mobiles. Celles-ci peuvent être divisées en trois catégories : la porte elle-même, les composantes matérielles et le coupe-froid.

Portes

Vous devez connaître certaines informations générales sur les portes elles-mêmes, qui sont susceptibles d’en affecter le fonctionnement :

  • Les portes de garage peuvent s’ouvrir à la verticale (de haut en bas) ou à l’horizontale (de gauche à droite) ;
  • Les portes de garage peuvent être isolées ou non ;
  • Les portes isolées sont idéales pour les températures élevées du Canada, mais aussi pour les climats froids du nord ;
  • Les portes isolées ont une valeur R, qui évalue leur efficacité à isoler le garage ;
  • Les portes avec une valeur R élevée offrent une meilleure isolation contre la chaleur et le froid ;
  • Certains types de portes résistent aux tempêtes tropicales et aux ouragans ;
  • Les portes de garage peuvent être faites d’aluminium, de vinyle, de bois, d’acier, de fibre de verre ou de PVC ;
  • Certaines portes sont conçues avec des fenêtres ;
  • Les portes sectionnelles à ouverture verticale sont les plus couramment utilisées à Montréal.

Pièces et composantes

C’est là où les choses peuvent devenir déroutantes pour la plupart des gens. Si vous regardez sur la face interne de la porte, vous verrez une variété de composantes. Lorsque tout fonctionne correctement, celles-ci travaillent ensemble en parfaite harmonie afin d’ouvrir et de fermer la porte.

Les bases des portes de garage | Réparation de portes commerciales | Door Doctor

Câbles de levage : Votre porte pourrait être dotée de câbles de levage attachés aux ressorts, qui lui permettent d’ouvrir et de fermer.

Ressorts : Les ressorts sont une partie essentielle du système de contrepoids utilisé dans les portes de garage. Ce système permet d’ouvrir et de fermer la porte d’une seule main. Les ressorts sont généralement une énorme bobine située en haut de la porte, mais certains modèles comportent également des ressorts secondaires situés au-dessus des rails de la porte. Ces ressorts secondaires sont plus fréquents sur les styles de portes plus lourdes.

Charnières : Les charnières sont situées entre chaque section de la porte. Elles aident à maintenir la porte en place et permettent à chaque section de plier lorsque la porte s’ouvre ou se ferme. Vous pouvez constater la qualité d’une porte en regardant ses charnières. Les portes de qualité supérieure utilisent des charnières doubles, qui supportent mieux le poids de chaque panneau.

Rouleaux de porte : Sur les côtés des portes de garage se trouvent de petits rouleaux ou roues. Lorsque la porte s’ouvre ou se ferme, ceux-ci doivent rouler librement dans les rails de la porte. Si vous souhaitez une porte à ouverture plus silencieuse, envisagez de passer de l’acier galvanisé aux rouleaux en nylon.

Rails : Les rails sont des pièces métalliques attachées de chaque côté de la porte pour lui permettre de s’ouvrir et de se fermer facilement. Dans la plupart des maisons, les rails sont suspendus et fixés au plafond du garage.

Ouvre-porte : L’ouvre-porte est un dispositif motorisé fixé à la porte du garage, qui automatise son ouverture et sa fermeture. L’ouvre-porte possède ses propres pièces et composantes, incluant un bras de levage, une déconnexion manuelle et des chaînes.

Il est déconseillé de tenter de réparer ces pièces vous-même. Contactez un technicien Door Doctor Montréal pour réparer votre porte de garage.

Publications récentes