Avantages des portes de garage isolées

 Dans Nouvelles

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous ne penserez pas à votre porte de garage au moment d’entreprendre vos projets d’isolation. Cependant, isoler votre porte de garage peut procurer de nombreux bénéfices. Une porte de garage isolée contribue à réduire les coûts d’électricité et bonifier l’apparence de votre maison.

Voici quelques avantages insoupçonnés des portes de garage isolées:

1.    Le garage est une partie importante de votre maison:

L’époque où le garage n’était qu’un endroit où garer la voiture ou ranger les vieux pots de peinture est révolue. De nos jours, le garage peut être utilisé comme espace de travail pour les entrepreneurs et les bricoleurs. Il peut être un bureau pour votre petite entreprise ou votre studio de répétition. Les enfants peuvent utiliser le garage comme salle de jeu improvisée. Rien de tout cela ne serait confortable ni agréable dans un garage mal isolé. Par conséquent, isoler votre porte de garage transformera celui-ci en un lieu de vie et de travail.

Porte de garage isolée: signification et avantages | Porte de garage | Door Doctor

2.    Une meilleure efficacité énergétique:

Ne négligez pas les portes de garage isolées parmi les options d’isolation telles qu’un système CVC ou les fenêtres écoénergétiques. Si le mur qui sépare votre maison du garage n’est pas isolé, l’air froid peut traverser du garage vers l’intérieur. De la même manière, des ouvertures dans le mur permettent à l’air chaud de s’échapper. Cela signifie que votre système CVC doit travailler plus fort, ce qui augmente vos factures d’électricité. Isoler votre porte de garage améliorera l’économie d’énergie de la pièce.

Même si le garage lui-même n’est pas isolé, une porte de garage isolée peut contribuer à réduire votre facture d’électricité. Par exemple, la température normale à l’intérieur d’un garage non isolé en hiver est d’environ -6 à 0°C, mais une porte isolée peut augmenter cette température à 5°C. Ça peut sembler peu, mais une température au-dessus du point de congélation peut protéger votre voiture, les produits chimiques et la peinture stockés dans votre garage.

3.    Durabilité:

Les portes de garage isolées sont durables et résistent aux dommages causés par les enfants, le climat, les voitures et autre équipement. Les portes isolées modernes sont composées d’une structure d’acier ou d’aluminium doublée d’une isolation solide, ce qui les rend légères et plus résistantes que les portes de garage non isolées.

4.    Les portes de garage isolées sont plus silencieuses:

Personne n’aime une porte de garage qui grince. Les panneaux des portes de garage non isolés vibrent lorsqu’ils bougent, ce qui peut les rendre bruyants, et un mécanisme défectueux, des chaînes lâches sur les rails ou des ressorts rouillés peuvent produire des sons saccadés. Les portes isolées amortissent la plupart des vibrations, car chaque panneau est constitué de couches solidement attachées, éliminant ainsi les espaces vides et matériaux lâches. Elles sont également plus lourdes que les portes non isolées, ce qui les rend moins susceptibles de vibrer sur les rails.

Ce sont quelques-uns des avantages des portes de garage isolées. Vous pouvez isoler votre porte actuelle avec un kit d’isolation, ou la remplacer par une porte isolée. Vous pouvez choisir de le faire vous-même ou nous contacter pour que nous isolions votre porte de garage.

Publications récentes