10 conseils utiles pour réparer les portes de garage en hiver

 Dans Nouvelles

Il est essentiel de protéger votre porte de garage en hiver, sinon de la neige, de la glace ou de la pluie verglaçante pourrait s’infiltrer dans votre garage par la porte. Porter un peu d’attention à la porte de votre garage peut vous protéger des intempéries hivernales.

Les conseils suivants pourraient vous aider à protéger votre garage:

1. Éliminez les saletés

Vous devriez nettoyer l’extérieur de votre porte de garage afin d’éviter les dommages qui peuvent être causés par la rouille ou des charnières encrassées; ceci peut être fait à l’aide de nombreux produits de nettoyage ménager facilement disponibles. De plus, l’accumulation de saleté à l’extérieur de votre porte de garage peut l’empêcher d’ouvrir.

Réparation de porte de garage

2. Réparez le plafond

Les craques et fissures sur le plafond du garage à proximité de la porte et des fenêtres doivent être réparées. Sinon, le vent peut emporter de la neige ou de la pluie à l’intérieur, ce qui peut causer des dégâts considérables dans votre garage, voire abîmer les cadres des fenêtres et provoquer le bris du verre, entraînant des risques de blessures.

3. Remplacez les piles de la télécommande

Les portes de garage télécommandées peuvent poser problème lorsque les piles sont faibles ou déchargées, car elles peuvent ne pas ouvrir. Assurez-vous que les piles soient toujours suffisamment chargées à tout moment pour que la porte fonctionne correctement.

4. Surveillez la porte

Vous devriez toujours porter attention à la vitesse d’ouverture et de fermeture de la porte de garage, ainsi qu’à tout bruit provenant de celle-ci; toute incohérence pourrait indiquer un bris ou une défectuosité.

5. Posez du PVC

Vous pouvez recouvrir le haut de votre porte de garage avec du PVC. Lorsqu’il est utilisé correctement, le PVC peut combler les espaces et empêcher la neige ou la glace d’entrer dans votre garage De plus, le PVC est durable et résistant aux intempéries.

6. Vérifiez l’état du calfeutrage

Le calfeutrage au bas de la porte doit être examiné afin d’y détecter les dommages, comme des fissures, craques ou déchirures. Si vous détectez des dommages, vous devriez réparer ou remplacer le calfeutrage immédiatement, car celui-ci est essentiel pour empêcher la neige ou l’eau de s’infiltrer dans le garage. De plus, un calfeutrage endommagé peut faire monter votre facture d’électricité.

7. Vaporisez du silicone

Vous devriez vaporiser une couche de silicone au bas du calfeutrage coupe-froid afin de l’empêcher d’adhérer au sol. On peut aussi en appliquer sur les panneaux de la porte de garage pour empêcher le givre de s’y accumuler.

8. Entretenez les ressorts

Les câbles et ressorts endommagés ou délogés doivent être remplacés ou réparés rapidement, car toute pièce mal ajustée peut entraîner le mauvais fonctionnement de la porte de garage et représente un risque de blessure. N’oubliez pas que ces composantes permettent à la porte d’ouvrir et de fermer.

9. Graissez les pièces mobiles

Il est important que les pièces mobiles de votre porte de garage soient bien graissées. Cependant, une accumulation de graisse peut accélérer l’usure et la détérioration de ces pièces. Par conséquent, vous devez ôter l’excédent de graisse des charnières, rouleaux ou chenilles avec un chiffon imbibé de détergent. Aussi, évitez d’huiler ou de graisser les pièces en plastique.

10. Ajoutez de l’isolant

Certaines portes de garage sont faites d’acier et devraient être isolées. Les portes les plus adaptables et simples à isoler sont celles en fibre de verre doublée d’aluminium. Plus vous utilisez de matériau isolant, meilleur est le niveau d’isolation. Bien entendu, cela implique des coûts supplémentaires.

En gardant ces conseils en tête, vous devriez bénéficier d’une porte de garage opérationnelle à 100% durant tout l’hiver. Pour plus d’informations, contactez nous!

Publications récentes