Types de portes de garage – Modernes et commerciales

 Dans Nouvelles

Voici les types de portes de garage modernes et commerciales les plus populaires.

Portes de garage roulantes

Ces portes figurent parmi les types de portes de garage à usage quotidien les plus adaptables. La porte roulante s’ouvre et se ferme verticalement grâce à son rideau de lamelles galvanisées s’enroulant dans un cylindre situé au sommet d’un montant guidant le déplacement du rideau. Une porte de garage roulante se soulève par poussée manuelle avec assistance de ressorts et d’engrenage ou par palan à chaînes ou encore actionnée de façon électrique à l’aide de diverses options d’entraînement de moteur électrique monophasé et triphasé.

Ces portes sont parfaites pour les bâtiment offrant suffisamment d’espace libre à l’intérieur pour accueillir le rideau de la porte roulante. La qualité des matériaux et la technique de motorisation offrent une variété d’options quant à la vitesse d’ouverture, les contrôles et la sécurité de ces portes de garage.

Portes de garage basculantes sectionnelles

Ce type de porte de garage devient de plus en plus populaire à cause des avantages qu’elle offre en terme de durabilité, d’isolation et de sécurité qu’elle offre. Il s’agit principalement d’une porte faite de plusieurs panneaux horizontaux, généralement d’environ 400 à 600 mm de hauteur et jusqu’à une largeur d’environ 10 mètres.

Pour tout bâtiment où une isolation supérieure est nécessaire et certains des modèles les plus modernes pouvant incorporés de grandes sections vitrées, ces portes sont une solution idéale pour les environnements de vente au détail, tels que les salles d’exposition de voitures et autres. Si vous avez suffisamment d’espace disponible au-dessus de l’ouverture de la porte, la porte sectionnelle vaut pleinement l’investissement.

Types de portes de garage modernes et commerciales

Portes de garage coulissantes

Voilà l’un des types de portes les plus simples, sans inconvénients et coulissant généralement à l’extérieur de tout bâtiment grâce à un système de porte à vantail unique ou double, bien qu’il puisse glisser à l’intérieur si nécessaire.

Idéal pour les bâtiments de ferme, les entrepôts ou les usines avec l’option d’une porte piétonne intégrée pour un accès fréquent des piétons. En plus d’une durabilité exceptionnelle, cette porte ne présente pratiquement aucune contrainte sur les composants pendant le fonctionnement.

Portes de garage souple à ouverture rapide

Traditionnellement, ce type de porte était fabriqué à partir d’un rideau en tissu déroulant utilisé pour contrôler l’environnement atmosphérique dans un grand entrepôt ou des bâtiments industriels. Auparavant, la porte souple à ouverture rapide était utilisée derrière une porte roulante en acier traditionnelle qui demeurait ouverte pendant les heures de travail et le rideau en tissu était maintenu fermé jusqu’à ce qu’un chariot élévateur ou un véhicule doive passer à travers. Grâce aux matériaux modernes et à la technologie du moteur électrique, il est maintenant parfaitement possible d’avoir une porte de garage souple à ouverture rapide avec un rideau en acier ou en aluminium, éliminant ainsi le besoin de double portes. Une variété de portes à ouverture rapide isolées est maintenant disponible, offrant encore plus d’avantages aux bâtiments nécessitant un contrôle précis de la température.

Portes de garage à charnières

En référence à n’importe quelle porte de garage articulée d’un côté avec une disposition de panneau simple ou double. La plupart des blocs-portes de garage dans les applications industrielles sont fabriqués en acier et sont à double parois. L’utilisation du mot porte signifie l’inclusion du cadre de sous-fixation et de tout le matériel nécessaire qui est habituellement monté en usine. L’utilisation de portes de garage en acier dans les bâtiments modernes est beaucoup plus importante que par le passé car elles assurent une meilleure protection contre les incendies, une meilleure sécurité, isolation sonore et présentent bien d’autres avantages.

L’aluminium, l’acier galvanisé, l’acier inoxydable et les panneaux en acier plaqués de bois sont les matériaux les plus couramment utilisés.

Publications récentes